- Bijou de confinement - Semaine #1

Le bijou, je l’ai “under my skin” ! C’est mon moyen d’expression, ma façon de dire ce que je pense, ce que je ressens. Le premier confinement a été une page blanche, mes émotions étaient là mais ne semblaient pouvoir s’exprimer. Pour ce deuxième confinement, je sentais que les choses devaient se passer autrement. Mon esprit s’y était peut-être préparé ?

Je me suis promis de faire de cette parenthèse un moment de créativité et de solidarité. Attraper le COVID, rester enfermée seule chez moi pendant 14 jours à réfléchir et sentir l'amour des gens autour de moi m’ont sans doute aidée à mettre en place ce challenge. Ça a été le moteur nécessaire pour transformer l’esquisse que j’avais en tête en réelle proposition artistique. 

Vous me soumettiez un thème et j’avais une semaine pour en faire un bijou ! Et j’allais proposer aux autres bijoutiers de m’accompagner. Ça me semblait naturel parce qu’ensemble on est plus forts. 

dessin-challenge-1-bijou-de-confinement.jpg

Derrière ce challenge bijou, il y avait un objectif de création mais aussi quelque chose d’autre.

Une nouvelle envie, vous emmener avec moi à l’atelier. Vous montrer l’envers du décor, les coulisses d’un bijou. Sans doute une volonté qui est née suite à l’obligation de fermer ma boutique. Je ne pouvais plus vous raconter, vous expliquer, vous montrer comment une idée se transformait en objet et pourquoi cette magie était ma passion. Le lien avec l’humain. Bateau diront certains, vital diront d’autres.  

Pour pouvoir vous emmener avec moi, j’ai dû faire face à un autre challenge. Mettre ma petite tête derrière une caméra. Ça n’a l’air de rien, mais croyez-moi, en termes de mise à nue, on n’est pas mal ! Mais c’était le moment. Vous voyez, quand vous savez quelque chose, mais que vous devez attendre que votre corps et votre esprit s’alignent pour que ce soit vrai ? Ben voilà, j’y étais. C’était le bon moment et ça s’est fait naturellement.  

Bref, je m’arrête là pour ce premier billet. Je vous laisse découvrir mon bijou de la semaine une de confinement. Un abonné Instagram m’a suggéré de « réaliser un bijou qui se porte en boucle d’oreille, en bague et en bracelet ». Je vous laisse découvrir à travers cette petite vidéo mon interprétation de ce thème.

Vous voulez découvrir les créations de Sylvie Jousset et de Sophie Gheeraert, qui ont décidé de me suivre dans mes pérégrinations créatives ? C’est ici et que vous découvrirez ça.

Dites-moi ce que vous en pensez en commentaires, je serais heureuse de vous lire et d’avoir vos retours !

Projet réalisé en Argent 925 (145€)

Bisous <3

ear-cuff-bijou-de-confinement-challenge-1.JPG
Précédent
Précédent

- Résilience -